Accéder au contenu principal

Sélection

Maître ZHANG Shaotang - II

Maître ZHANG Shaotang, Vice-président de l’Association de Wushu de Langfang, province de Hebei, est l’héritier de l’Ecole LI (quatrième génération) de Tai Ji Quan. Il pratique le Wushu depuis son enfance, avec son père, et connaît parfaitement son art, ce qui en fait un combattant de très haut niveau en Tai Ji Quan. Article: quimetao.fr/accueil/maitre-zhang-shaotang Ce post a déjà été publié ici en 2020 mais j 'insiste car quoi de plus beau lorsqu'on rit de bonheur en regardant cette vidéo. 李派太极拳 五行捶 张绍堂 L'école de Li Taijiquan : le coup de poing des cinq éléments Zhang Shaotang

Information sur le virus - John Hopkins

Traduit de l'anglais d'un mail que j'ai reçue.

Ce qui suit est de Irene Ken, médecin, dont la fille est professeur d'université en maladies infectieuses à l'université Johns Hopkins. Très instructif. Peut-être la meilleure information que j'ai vue jusqu'à présent.




* Le virus n'est pas un organisme vivant, mais une molécule de protéine (ADN) recouverte d'une couche protectrice de lipide (graisse) qui, lorsqu'elle est absorbée par les cellules des muqueuses oculaires, nasales ou buccales, modifie leur code génétique. (mutation) et les convertit en cellules agresseurs et multiplicatrices.

* Comme le virus n'est pas un organisme vivant mais une molécule de protéine, il n'est pas tué, mais se décompose de lui-même. Le temps de désintégration dépend de la température, de l'humidité et du type de matière où il se trouve.

* Le virus est très fragile ; la seule chose qui le protège est une fine couche de graisse extérieure. C'est pourquoi tout savon ou détergent est le meilleur remède, car la mousse COUPE la GRAISSE (c'est pourquoi il faut frotter autant : pendant 20 secondes ou plus, pour faire beaucoup de mousse).

En dissolvant la couche de graisse, la molécule de protéine se disperse et se décompose d'elle-même.

* La chaleur fait fondre la graisse ; c'est pourquoi il est si bon d'utiliser de l'eau à plus de 77 degrés Fahrenheit pour se laver les mains, les vêtements et tout le reste. De plus, l'eau chaude fait plus de mousse et cela la rend encore plus utile.

* L'alcool ou tout mélange avec de l'alcool à plus de 65% DISSOULE TOUTE GRAISSE, en particulier la couche lipidique externe du virus.

* Tout mélange avec 1 part d'eau de javel et 5 parts d'eau dissout directement la protéine, la décompose de l'intérieur.

* L'eau oxygénée est utile longtemps après le savon, l'alcool et le chlore, car le peroxyde dissout la protéine du virus, mais il faut l'utiliser pure et elle est nocive pour la peau.

* AUCUN BACTÉRICIDE OU ANTIBIOTIQUE NE SERT. Le virus n'est pas un organisme vivant comme les bactéries ; les anticorps ne peuvent pas tuer ce qui n'est pas vivant.

* Ne jamais secouer les vêtements, draps ou tissus utilisés ou non. Bien qu'il soit collé sur une surface poreuse, il est très inerte et ne se désintègre que
-entre 3 heures (tissu et poreux),
-4 heures (cuivre et bois)
-24 heures (carton),
- 42 heures (métal) et
-72 heures (plastique).

Mais si vous le secouez ou utilisez un plumeau, les molécules du virus flottent dans l'air pendant 3 heures et peuvent se loger dans votre nez.

* Les molécules de virus restent très stables dans le froid extérieur, ou artificielles comme les climatiseurs des maisons et des voitures.

Elles ont également besoin d'humidité pour rester stables, et surtout de l'obscurité. Par conséquent, les environnements déshumidifiés, secs, chauds et lumineux le dégraderont plus rapidement.

* La lumière UV sur tout objet pouvant en contenir décompose la protéine du virus. Par exemple, désinfecter et réutiliser un masque est parfait. Attention, elle décompose également le collagène (qui est une protéine) de la peau.

* Le virus ne peut pas traverser une peau saine.

* Le vinaigre n'est PAS utile car il ne décompose pas la couche protectrice de graisse.

* PAS D'ESPRITS, NOR VODKA, à servir. La vodka la plus forte est à 40% d'alcool, et il vous en faut 65%.

* LISTERINE SI ELLE SERT ! C'est de l'alcool à 65%.

* Plus l'espace est confiné, plus la concentration du virus peut être élevée. Plus l'espace est ouvert ou naturellement ventilé, moins il y en a.

* Vous devez vous laver les mains avant et après avoir touché des muqueuses, de la nourriture, des serrures, des boutons, des interrupteurs, une télécommande, un téléphone portable, des montres, des ordinateurs, des bureaux, une télévision, etc. Et lors de l'utilisation des toilettes.

* Vous devez hydrater vos mains sèches après les avoir tant lavées, car les molécules peuvent se cacher dans les micro-fissures. Plus l'hydratant est épais, mieux c'est.

* Gardez aussi vos ongles courts pour que le virus ne s'y cache pas.

-John Hopkins

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Commentaires