Accéder au contenu principal

Sélection

Maître ZHANG Shaotang - II

Maître ZHANG Shaotang, Vice-président de l’Association de Wushu de Langfang, province de Hebei, est l’héritier de l’Ecole LI (quatrième génération) de Tai Ji Quan. Il pratique le Wushu depuis son enfance, avec son père, et connaît parfaitement son art, ce qui en fait un combattant de très haut niveau en Tai Ji Quan. Article: quimetao.fr/accueil/maitre-zhang-shaotang Ce post a déjà été publié ici en 2020 mais j 'insiste car quoi de plus beau lorsqu'on rit de bonheur en regardant cette vidéo. 李派太极拳 五行捶 张绍堂 L'école de Li Taijiquan : le coup de poing des cinq éléments Zhang Shaotang

Qi Gong général pour nourrir les poumons et renforcer l'énergie





 Dans cette vidéo, nous étudions le Qi Gong général pour nourrir les poumons et renforcer l'énergie. Cet enchaînement est démontré deux fois, une fois en entier avec la musique qui l'accompagne, et une autre fois avec les détails des mouvements et les explications en français.
Les exercices présentés, expliqués en français, sont simples et accessibles à tous.
L'enchaînement comprend huit mouvements qui visent à purifier les poumons et chasser les éléments impurs, faire circuler et renforcer l'énergie des poumons dans tout le corps et entretenir la vitalité et la fonction de la respiration.
Ces exercices ont une portée générale sur la santé et peuvent également avoir une action bénéfique pour prévenir la faiblesse des poumons ou améliorer leur fonction lors d'affections chroniques.
 Le DAO YIN YANGSHENG GONG est une méthode complète de Di Gong créée par Maître ZHANG GUANG DE, de la faculté d'éducation physique de Pékin.
La méthode repose sur les mouvements traditionnels du DAO YIN (conduire l'énergie par le mouvement), élaborés et assemblés selon les règles de la médecine traditionnelle chinoise, et compi end de nombreux enchaînements de mouvements s'adressant aux différents systèmes énergétiques du corps.
La méthode de Maître ZHANG GUANG DE est très répandue en Chine et dans le monde, ainsi que dans plusieurs universités de médecine traditionnelle chinoise. Elle a été introduite en France en 1989, et aujourd'hui plusieurs milliers de pratiquants suivent régulièrement les cours et stages de Madame Ke Wen.
Madame KE WEN a été formée à l'institut de médecine traditionnelle chinoise du Yunnan puis à l'université d'Education Physique de Pékin par Maître ZHANG GUANG DE. Elle est actuellement responsable de la formation des professeurs à l'école des Temps du Corps.