Accéder au contenu principal

Sélection

Maître ZHANG Shaotang - II

Maître ZHANG Shaotang, Vice-président de l’Association de Wushu de Langfang, province de Hebei, est l’héritier de l’Ecole LI (quatrième génération) de Tai Ji Quan. Il pratique le Wushu depuis son enfance, avec son père, et connaît parfaitement son art, ce qui en fait un combattant de très haut niveau en Tai Ji Quan. Article: quimetao.fr/accueil/maitre-zhang-shaotang Ce post a déjà été publié ici en 2020 mais j 'insiste car quoi de plus beau lorsqu'on rit de bonheur en regardant cette vidéo. 李派太极拳 五行捶 张绍堂 L'école de Li Taijiquan : le coup de poing des cinq éléments Zhang Shaotang

Swimming Dragon

Swimming Dragon (taiyi you long gong) est une méthode de formation en art martial et en longévité qui contient les caractéristiques du Qi Gong (travail de respiration énergétique), du yoga Taoïste et du Taiji Quan.
Il est originaire de la région montagneuse de Wudang en Chine et a été transmis comme méthode d'autodéfense et de santé au sein d'une famille royale chinoise.
L'entraînement au dragon de natation imite les mouvements du dragon d'eau, qui sont lents, lisses, continus et qui se tordent, s'étirent et s'enroulent.
La pratique de la forme a de nombreuses postures basses et des équilibres à une jambe.
Il étire et renforce toutes les articulations, tendons et ligaments du corps, masse les organes et stimule la circulation sanguine et Qi. 
C'est aussi une forme de méditation en mouvement, concentrant et apaisant l'esprit. En tant que méthode d'entraînement à la longévité, elle inverse les effets du vieillissement en transformant la faiblesse, rigidité et faible énergie en force, souplesse et vitalité.
Avec une pratique persistante, il améliorera naturellement la flexibilité, la coordination et l'équilibre, et complétera tout style de méditation assise.
Cette forme est la pratique externe de la pratique interne du Qi Gong taoïste de l'orbite macro-cosmique (la grande orbite cosmique qui mène Qi à travers tous vos douze méridiens et huit méridiens supplémentaires.)

Commentaires