Accéder au contenu principal

Sélection

Maître ZHANG Shaotang - II

Maître ZHANG Shaotang, Vice-président de l’Association de Wushu de Langfang, province de Hebei, est l’héritier de l’Ecole LI (quatrième génération) de Tai Ji Quan. Il pratique le Wushu depuis son enfance, avec son père, et connaît parfaitement son art, ce qui en fait un combattant de très haut niveau en Tai Ji Quan. Article: quimetao.fr/accueil/maitre-zhang-shaotang Ce post a déjà été publié ici en 2020 mais j 'insiste car quoi de plus beau lorsqu'on rit de bonheur en regardant cette vidéo. 李派太极拳 五行捶 张绍堂 L'école de Li Taijiquan : le coup de poing des cinq éléments Zhang Shaotang

Reculer en repoussant le singe




Le premier clip montre la répartition du jeu de jambes. Mes mains sont en forme de triangle pour que la position et la rotation de mon torse soient visibles.


Réglage de la position
Tirez le pied avant vers vous avec le genou et la hanche lorsque vous déplacez votre centre vers votre jambe arrière de soutien. .

Sentez que vous êtes complètement centré sur la jambe d'appui. .

Poussez le pied à l'angle arrière de 45 degrés avec le genou et la hanche. .

Touchez les orteils au sol. Abaissez le talon tout en amenant le centre de masse directement entre les pieds (50/50). Le torse doit toujours faire face à un angle de 45 degrés.

Exécution de la fonction. .

Utilisez la jambe avant (rotation interne) pour entraîner le torse vers l'avant, en maintenant votre axe de rotation central. Entraînements de jambe avant (yang), supports de jambe arrière (yin).

....................

Le deuxième clip montre une technique de la main ajoutée au jeu de jambes. Cette variation est une technique de frappe ou de blocage / séparation. .

Le troisième clip montre une variation de technique différente ajoutée au jeu de jambes. Cette variation est une technique de lancer. .

Le quatrième clip montre la technique de lancer avec une vitesse et une puissance supplémentaires.